Perspectives

Inspirée par le Pays Basque et les traits architecturaux chers à Elodie Maentler, la collection imaginée pour les 10 ans de l'agence mélange les matériaux (marbre Rose Aurore, chêne, métal, verre, mousse et tissu) qu’elle fait interagir comme pour les mettre en perspective.
L’interaction des couleurs et des textures sert le propos : celui d’une prise de recul, pour aborder une nouvelle étape de la vie de l’agence. Celui d’une célébration aussi, celle de la passion pour le territoire, le paysage et l’architecture.

Avec la collection Perspectives, l’agence Maentler investit le champ de la création de mobilier, et ajoute une activité de design produit à son offre de service.

Prieto

Une table basse sculpturale, qui reprend comme sur une palette deux éléments chers à l’architecte Luis Barragán : le mur rose à l’extérieur, et la sphère réfléchissante, qui crée la perspective à l’intérieur de la maison. Le miroir surgit du plateau et rassemble les visages des personnes qui l’entourent.
Chêne massif, sphère réfléchissante, marbre rose, 38 x 70 x 92 cm, série limitée de 12 exemplaires, éditions du coté

Ovide

Hommage à Eduardo Chillida, ce vase oriente, désaxe, et recadre les élements qui le constituent, opposant la matière au vide, et la trans- parence à l’opacité. En son centre, l’âme d’un marbre antique amène un doux contraste. 
Marbre rose, marbre de Carrare et borosilicate, 15 x 13,8 x 26,4 cm, série limitée de 12 exemplaires, éditions du coté

Haya

Cette petite assise inspirée du massif des Trois Couronnes, ou Peñas de Haya, a pris la couleur du ciel à l’aube. En un véritable défi technique, le tissu épouse le relief des trois sommets et révèle par son motif une multitudes d’interprétations possibles : courbes de niveau, symboles, ou expression libre. 
Armature bois, mousse et tissu Febrik, diamètre 50 x 43 cm, série limitée de 12 exemplaires, éditions du coté

photos: Mélanie Török